Projet d’éducation au patrimoine et à l’art

Le PCMR (Patrimoine et Création en Milieu Rural) est un programme éducatif original, imaginé et conçu par le service culturel de la Ville de Saint-Jean d’Angély, destiné à sensibiliser au patrimoine et aux pratiques artistiques et culturelles les élèves d’un territoire particulièrement ancré dans la ruralité.

 

Ce programme est le fruit d’un partenariat entre la Ville de Saint-Jean d’Angély, l’Éducation nationale et le Ministère de la Culture (DRAC Poitou-Charentes) qui ont souhaité s’investir pour initier et valoriser un projet d’éducation artistique en direction du public scolaire de la grande communauté de communes du Pays des Vals de Saintonge (Charente-Maritime). Il fait l’objet d’un soutien financier dans le cadre du CLEA (Contrat Local d’Éducation Artistique) des Vals de Saintonge et est soutenu par l’association ADAM (Association pour le Développement des Animations au Musée).

Le programme PCMR coïncide avec le calendrier de l’année scolaire, de septembre à juin. Il invite un ou plusieurs artistes en résidence de quatre à huit semaines, afin de créer un projet artistique original avec les élèves saintongeais autour de la programmation mise en œuvre par le service culturel de la Ville de Saint-Jean d’Angély.

Télécharger l’intégralité de l’appel à candidature

 

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :