New Landscapes for Sustainability

New Landscapes for Sustainability est un projet de coopération européenne développé dans le cadre du programme Leader porté par le GAL (Groupe d’Action Locale) du Pays Val de Garonne Gascogne et coordonné par le service Agriculture, Patrimoine et Politiques Contractuelles de Val de Garonne Agglomération.

 

Le programme Leader du Pays Val de Garonne Gascogne a construit une stratégie de développement autour de la valorisation paysagère comme vecteur puissant de l’attractivité territoriale. L’essentiel du programme a pu bénéficier aux acteurs privés et publics résidents du Pays Val de Garonne Gascogne s’inscrivant au sein de la stratégie évoquée précédemment. En outre, Leader propose la mise en œuvre de cette stratégie dans le cadre d’une coopération européenne. En 2011, le GAL Val de Garonne Gascogne a noué un accord de partenariat avec deux territoires italiens (le GAL Montagna Leader et le GAL Akiris) ainsi que le GAL Aktiivinen (Finlande).

L’objectif premier qui a été arrêté par l’ensemble des partenaires est de sensibiliser la population aux paysages, à l’environnement et au patrimoine local (matériel et immatériel) en mettant en place des activités artistiques.

Une des actions de ce projet est laz création d’un parcours artistique au bord du grand canal latéral  à la Garonne, le long de la voie verte, reliant Meilhan-sur-Garonne à Villeton.

Télécharger l’intégralité de l’appel à candidature

 

À propos de Art Presence Web

L'Actualité de l'Art // Art News Appels à projets pour les artistes // Opportunities for Artists
%d blogueurs aiment cette page :