Plateforme Euro Land Art 2014

En 2005, en région Centre, deux pays, la Beauce et le Dunois, prenaient le pari d’ouvrir leurs espaces au Land Art pour créer un événement culturel original et novateur et offrir un nouveau regard sur leurs paysages grâce à des installations d’art en pleine nature.

Le festival Euro Land Art était lancé, organisé dans le cadre d’une coopération européenne avec la région allemande du Altmark et la région Nord Brabant aux Pays-Bas, partenaires qui accueillent tour à tour l’événement.

En 2014, Euro Land Art revient en terres beauceronnes et dunoises et les organisateurs en ont modifié le format pour en faire un événement phare, porteur des valeurs identitaires de leur territoire et le valorisant. Recentré sur un seul site emblématique, le parc du château de Cambray, il sera ouvert au public les week-end du 13 au 21 septembre 2014 et en semaine, sur rendez-vous.

Avant de dévoiler les dimensions économiques de cette véritable Fête, le Pays de Beauce et le Pays Dunois lancent officiellement l’appel à artistes pour la plateforme Euro Land Art sur le thème « Cultures et jardins » .

Si vous souhaitez proposer une oeuvre de Land Art pour cette édition 2014, vous pouvez télécharger le règlement et le dossier de candidature sur le site internet du Pays Dunois : http://www.pays-dunois.fr/index.php/euro-land-art/en-2014.

La date limite de réception des candidatures est fixée au lundi 31 mars 2014 à 17 heures.

La Beauce n’est plus la planche à dessin, comme dans les éditions de 2005-2008 et 2011 ; pour 2014, les artistes, les étudiants en écoles d’art sont invités à s’emparer du site de Cambray dans toutes ses dimensions patrimoniales : espaces naturels d’intérêt écologique, faunistique et floristique, et espaces bâtis, organisés depuis six siècles.

Pour plus de renseignements : 

page facebook : http://www.facebook.com/fetedespaysela

À propos de Art Presence Web

L'Actualité de l'Art // Art News Appels à projets pour les artistes // Opportunities for Artists
%d blogueurs aiment cette page :