Programme de résidences en arts visuels et arts numériques, Institut Français

L’Institut français lance un nouveau programme de résidences en arts visuels et arts numériques. Ouvert à l’ensemble du territoire américain, il s’inscrit dans un partenariat avec une structure locale américaine identifiée par l’artiste.
L’Institut français proposait, jusqu’à présent, aux artistes plasticiens français deux résidences américaines, à New York : ISCP (International Studio & Curatorial Program) et Triangle. En 2014, il élargit son programme de résidences à l’ensemble des États-Unis et le décline sous un nouveau format : d’une durée de 2 à 3 mois, la résidence américaine est fondée sur un partenariat avec une structure locale – centre d’art, galerie, musée, etc. – que l’artiste sollicite pour élaborer, avec elle, un projet. Le partenaire américain peut ainsi accompagner le plasticien et faciliter des rencontres professionnelles fructueuses.

Ce nouveau programme vient en réponse aux demandes nombreuses des artistes français de séjourner aux États-Unis. Il a pour objectif de favoriser l’insertion professionnelle des plasticiens dans le milieu artistique américain et de générer des projets de collaboration au-delà de la résidence.

Les artistes pourront postuler du 16 décembre 2013 au 10 mars 2014 pour des résidences qui auront lieu entre mai et décembre 2014.

Plus d’infos sur cet appel à candidature

À propos de Art Presence Web

L'Actualité de l'Art // Art News Appels à projets pour les artistes // Opportunities for Artists

2 Commentaires

  1. Pingback: Programme de résidences en arts visuels ...

  2. Pingback: Programme de résidences en arts visuels ...

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :