Grand Autel des Morts – Les Vivres de l’Art

 « HONOREZ LES ETRES DISPARUS EN PARTICIPANT A UNE OEUVRE D’ART COLLECTIVE AUX COTES D’UN ARTISTE – Dès à présent jusqu’au 22 Novembre – Grand Autel des Morts, Ann Cantat-Corsini.

Dans le cadre de la composition de son oeuvre, Ann Cantat-Corsini, cherche à récolter des objets de cultes et photographies personnelles de participants et spectateurs. Cette collecte permettra à élaborer le Grand Autel des Morts, qui sera présenté en vernissage, le 23 Novembre 2013, à partir de 19h00, aux Vivres de l’Art

Ann Cantat-Corsini crée un art au sein duquel le motif du culte est très présent. 

Réalisatrice, photographe, mais aussi plasticienne, l’artiste présentera son oeuvre participative : « Le Grand Autel des Morts »

Inspirée d’une de ses séries photographiques, « Noche de los Muertos » réalisée lors d’un périple au Mexique, l’artiste initie le spectateur à la tradition mexicaine ancestrale du « Dia de Los Muertos ».

Cette oeuvre qui se veut monumentale, implique la contribution du public. En effet, pour composer ce « Grand Autel des Morts », nous attendons vos dépôts d’objets de cultes et photographies de défunts à honorer dès à présent. Nous en prendrons grand soin jusqu’au vernissage de cette oeuvre d’Ann Cantat-Corsini.

Vous pouvez déposer vos objets :

Aux Vivres de l’Art, 2 bis rue Achard, 33 000 Bordeaux 
Chez Mexicana, 137 rue Sainte Catherine, 33 000 Bordeaux 
Ou au Boudoir, 7 rue Traversanne, 33 000 Bordeaux »

http://www.lesvivresdelart.org/art-bordeaux/

Publicités

À propos de Art Presence Web

L'Actualité de l'Art // Art News Appels à projets pour les artistes // Opportunities for Artists
%d blogueurs aiment cette page :