LA NUIT D’ART DE PLEINE LUNE

OBJECTIFS DE LA NUIT D’ART DE PLEINE LUNE

Produire, accompagner, diffuser la création en art contemporain ; construire un public de l’art contemporain à la Réunion ; proposer un mariage de la création contemporaine et de l’histoire, du patrimoine.

SÉLECTIONS

Les artistes sélectionnés pourront bénéficier d’un accompagnement technique et artistique et de la mise en place de work-shop en collaboration avec le Musée de Villèle. Après sélection, ils devront s’acquitter de leur cotisation à l’association Cheminement(s).

1. Artiste confirmé – 4 projets sélectionnés
Sélection ouverte à tous les artistes. Conception d’un projet en résonance avec Villèle (en tant qu’ancien grand domaine, ancienne usine, musée … mais aussi comme lieu, comme quartier, intégrant également un lien avec les habitants, leur histoire, leur rapport à ce lieu…) 1500 € de budget de production en partenariat avec le Musée Historique de Villèle.

2. Artiste émergent – 3 projets sélectionnés
Sélection ouverte aux artistes souhaitant profiter du cadre de la Nuit d’art de Pleine Lune pour expérimenter un aspect de leur démarche artistique et se confronter à un public. 400 € de budget de production.

3. Ancien étudiant de l’ESA Réunion – 3 projets sélectionnés ( sous réserve de la reconduction du partenariat )

Sélection ouverte aux anciens étudiants de l’École Supérieure d’Art de La Réunion. Production des projets par l’ÉSA Réunion dans le cadre d’un partenariat. Mise à disposition des outils de l’ÉSA Réunion.

LIEU ET DATE ENVISAGÉS

Samedi 14 juin 2014 sur le site du Musée historique de Villèle à St. Gilles les Hauts.

Suite à télécharger

À propos de Art Presence Web

L'Actualité de l'Art // Art News Appels à projets pour les artistes // Opportunities for Artists
%d blogueurs aiment cette page :