2ème édition de la Biennale d’Art Contemporain en Beauce du 1er mai au 30 juin 2014

Dans le cadre de la 12ème édition de «La Route du Blé en Beauce», l’association ERYA organise une Biennale d’Art Contemporain qui se déroulera du 1er mai au 30 juin 2014.

Cet événement s’inscrit dans le programme de promotion culturelle et artistique du territoire, en lien avec le Pays Loire Beauce et ses partenaires, dans le Loiret (45) et l’Eure-et-Loir (28).

Thème de la Biennale 2014

Pour cette seconde édition de la Biennale d’Art Contemporain, le thème retenu est «Culture(s) et jardins».

Ce thème est laissé à la libre interprétation des artistes candidats et peut donner lieu à toutes formes de créations plastiques.

Appel à candidature artistes

L’appel à candidatures s’adresse aux artistes de tous types d’expression plastique : peintres, dessinateurs, illustrateurs, graveurs, sculpteurs, photographes, vidéastes, artistes du numérique, installations, land’art, plasticiens…

Chaque candidat peut proposer jusqu’à 10 œuvres.

Le dossier de candidature comporte la fiche de participation complétée et signée, ainsi que les documents à joindre, les visuels et descriptifs des œuvres proposées et un CV résumé du parcours artistique du candidat.

Les artistes désirant participer doivent envoyer l’intégralité de leurs documents de candidature avant le 15 janvier 2014.

Tout dossier parvenant après cette date limite sera refusé.

Regards croisés

Etablir un lien entre Art et Territoire, susciter la rencontre entre les artistes, les œuvres et les publics sur un tracé rural et péri-urbain.

Faire découvrir la Beauce aux artistes, accueillir leurs oeuvres dans les lieux les plus divers du territoire beauceron, les présenter au public local et aux visiteurs venant de tous les horizons…

Une belle rencontre que cette biennale d’art contemporain, qui offrira un large panorama d’oeuvres d’artistes actuels, comme autant de miroirs sensibles orientés vers tous les publics, et notamment les habitants du territoire.

Découverte des multiples visions artistiques contemporaines, rayonnement du territoire, la biennale donnera également lieu à des actions de médiation culturelle envers les différents publics, notamment les groupes et les scolaires.

Lieux d’exposition

Les expositions se feront en différents lieux du territoire de « la Route du Blé en Beauce ». Un appel à participation est lancé envers tous les lieux du territoire susceptibles d’accueillir des expositions, qu’il s’agisse d’espaces publics ou privés, lieux accueillant traditionnellement du public et des expositions ou lieux non conventionnels.

Autour de la Biennale

La Biennale d’Art Contemporain en Beauce est également l’occasion d’aller à la rencontre des artistes et des lieux d’art du territoire.

L’association organisatrice propose aux artistes, artisans d’art, galeries et lieux d’expos d’inscrire leurs événements et portes ouvertes sur l’agenda de la Biennale.

http://www.biennale.erya.info/

À propos de Art Presence Web

L'Actualité de l'Art // Art News Appels à projets pour les artistes // Opportunities for Artists
%d blogueurs aiment cette page :