Les Rencontres Henri Langlois autour du cinéma chilien avec Nicolás Lasnibat (TAP Castille, Poitiers)

Le mardi 10 septembre à 18h30 au TAP Castille à Poitiers

Dans le cadre de la commémoration des 40 ans du coup d’État au Chili, les Rencontres Henri Langlois,France Amérique Latine Poitiers et le TAP Castille proposent une soirée dédiée au cinéma chilien en hommage au Président Allende : deux séances en présence du jeune réalisateur chilien Nicolás Lasnibat, découvert aux Rencontres Henri Langlois en 2007. Cinq ans après, il revient à Poitiers présenter ses dernières créations et évoquer son pays d’origine.

La première séance sera l’occasion de projeter ses trois courts métrages, dont Treinta años,sélectionné en 2007 à Poitiers : Jorge vient chercher, 30 ans après le coup d’État de Pinochet, une partie importante de son passé à Valparaiso après un long exil en France.

La seconde partie de la soirée sera consacrée à la projection du film La Spirale, de Jacqueline Meppiel, Valérie Mayoux et Armand Mattelart, un documentaire inégalé dans l’analyse des techniques de déstabilisation utilisées contre le gouvernement d’Allende. Le film sera présenté par Nicolás Lasnibat.

http://public.message-business.com/contents/2/533/33533/Files/communique_lasnibat.pdf

À propos de Art Presence Web

L'Actualité de l'Art // Art News Appels à projets pour les artistes // Opportunities for Artists
%d blogueurs aiment cette page :