EXPOSITION : Paz Corona « Ulysse, c’est moi » (Galerie Les Filles du Calvaire, Paris)

Exposition du 6 au 21 septembre  et du 5 au 26 octobre 2013

Avec cette exposition, je veux peindre les pensées nocturnes d’une femme, comme Joyce le fait avec le monologue de Molly Bloom, à la fin d’Ulysse. Ce qui m’intéresse c’est la situation narrative : un homme décrit l’état intérieur d’une femme. Il y a une incommunicabilité entre l’homme et la femme, une réunion toujours ratée, de même que la peinture est toujours une rencontre avortée. Cette exposition s’intitule « Ulysse, c’est moi », mais aurait très bien pu s’intituler « Molly Bloom, c’est moi ». Je parodie le « Mme Bovary, c’est moi » de Flaubert, mais en même temps, j’ai bien conscience que moi ce sont aussi eux, elle et lui, l’homme et la femme, qui apparaissent dans la peinture.

http://www.fillesducalvaire.com/press/8/32-1.pdf

À propos de Art Presence Web

L'Actualité de l'Art // Art News Appels à projets pour les artistes // Opportunities for Artists
