L’art entre en gare, 30 ans des FRAC avec Gares & Connexions – Michel Blazy et Heidi Wood (Angoulême)

Gares & Connexions, la 5ème branche SNCF, en charge des gares, s’associe avec les FRAC à l’événement national célébrant leurs 30 ans d’existence. Près de 60 oeuvres d’art contemporain seront exposées dans plus de 30 gares de France. Ce partenariat inédit, qui a commencé mi-mai 2013, s’étendra jusqu’à début janvier 2014.

Le FRAC en gare de Poitou-Charentes
À partir du 23 septembre, 4 baies de la gare d’Angoulême seront dédiées au travail de l’artiste Heidi Wood, qui signe cette année la programmation de l’exposition pour les 30 ans du FRAC Poitou-Charentes. Dans ces pictogrammes caractéristiques de l’ensemble de son travail, l’artiste évoque et réunit d’autres œuvres de la collection du FRAC, représentatives d’une tendance, d’un thème, ou simplement d’une sensibilité commune. 
Dans la vitrine côté quai, une étrange toile d’araignée attend le voyageur qui saura y prêter attention. Réalisée in situ au pistolet à colle, cette oeuvre du plasticien Michel Blazy, aussi ingénieuse que poétique, traduit la beauté et la fragilité du vivant.

http://www.gares-connexions.com/

http://www.frac-poitou-charentes.org/

Advertisements

À propos de Art Presence Web

L'Actualité de l'Art // Art News Appels à projets pour les artistes // Opportunities for Artists
%d blogueurs aiment cette page :