Lancement du Prix « Coup de coeur de l’initiative sociale et solidaire »

La Cub organise pour la cinquième année consécutive le prix « coup de coeur de l’initiative sociale et solidaire ». Elle souhaite par ce biais promouvoir l’économie sociale et solidaire, encourager les projets innovants d’un point de vue économique, social, environnemental et culturel, faciliter les expérimentations reproductibles et accompagner le dynamisme et la créativité du secteur de l’ESS (Economie Sociale et Solidaire).

Ce concours est ouvert à titre gratuit, sans aucune contrepartie financière, à toutes associations, coopératives, structures d’insertion par l’activité économique créées ou en cours de création sur le territoire de La Cub, porteuses d’un projet ou d’une initiative de l’économie sociale et solidaire qui réponde à un besoin non satisfait dans l’agglomération et débouche sur la création d’emplois.
NB : Il est à noter que les structures bénéficiant ou ayant bénéficiées de subventions de La Cub ne peuvent pas participer à ce concours.

Le concours récompensera trois lauréats, remportant chacun 5 000

L’originalité de notre prix est qu’il se décompose en 2 volets :

> un chèque coup de pouce de 2 000
> une aide d’une valeur de 3 000 à dépenser sous forme de « coffret-cadeau social et solidaire » constitué par des produits et services issus d’entreprises de l’économie sociale et solidaire, à choisir en fonction des besoins propres à la structure (communication, expertise financière, formation, autopartage…). Ce coffret a pour but de favoriser l’esprit de coopération, les échanges de biens et de liens entre entreprises de l’ESS.
Nos partenaires sont AutoCool, O’Tempora, Aquitaine Active, Bellibulle, le CREPAQ, Archipel, le Crédit Coopératif, Elise Atlantique, Média-Cités et les amis de R.I.G.
L’appel à candidature est lancé sur le site entreprendreautrement.lacub.fr jusqu’au dimanche 20 octobre 2013 à minuit (pour les envois par courrier : le cachet de la poste faisant foi et pour les envois par courriel : l’heure de réception de l’email).

Les dossiers de candidature sont à envoyer avant le dimanche 20 octobre 2013 à minuit, date limite de réception. (Tout dossier reçu après cette date ne pourra pas être pris en compte)

> Soit par courrier : Communauté urbaine de Bordeaux – Pôle Développement Durable et Rayonnement Métropolitain – Service économie sociale et solidaire / Prix « coup de cœur 2013 » Esplanade Charles de Gaulle 33 076 Bordeaux cedex
> Soit par courriel : afaussane@cu-bordeaux.fr en indiquant en objet « Prix coup de cœur 2013 »
Pour tout renseignement ou toute information complémentaire :
Contact Cub – Audrey Faussane – tél 05 56 93 68 15

À propos de Art Presence Web

L'Actualité de l'Art // Art News Appels à projets pour les artistes // Opportunities for Artists
%d blogueurs aiment cette page :