L’art en lèche vitrine

Du 28 septembre au 2 novembre 2013, la Ville de Neufchâteau se transforme en une véritable galerie d’exposition et ouvre les vitrines des commerces à tous les arts…

Pour la septième année consécutive, la Ville de Neufchâteau s’apprête à lancer l’édition 2013 de «l’Art en lèche vitrine», manifestation qui accueille plus de 1500 visiteurs par an.

Fondée sur un principe original, la Ville invite les artistes lorrains (amateurs ou professionnels) à investir les vitrines des commerces participants.

Projet de portée régionale, il permet de promouvoir les artistes locaux et de faire connaître ou découvrir à la population de nouvelles formes d’expression artistique ; en faisant entrer l’art dans l’espace commercial, il devient un véritable symbole de diversité culturelle.

Véritable panorama des arts lorrains, cet évènement sort de la confidentialité des artistes émergents et offre une meilleure visibilité des artistes confirmés en dédiant un espace d’expression et d’échange à la création contemporaine peu ou mal connue.

Parallèlement à cet évènement, un concours est organisé avec la participation de deux jurys (1er jury : personnalités et professionnels de l’art – 2ème jury : le public) pour récompenser deux peintures, deux sculptures et deux photographies. Les œuvres primées par le 1er jury seront remises à la Ville de Neufchâteau et intégreront son artothèque. Les artistes se verront proposer une exposition au Trait d’Union – Espace Culturel François Mitterrand (en janvier 2014) et remettre une récompense d’une valeur de 350 € (1erprix peinture, photographie et sculpture).

Les artistes souhaitant participer à cette 7ème édition peuvent dès maintenant télécharger un dossier d’inscriptionou contacter le Service Culturel :  03.29.94.99.24 ou a.brutel@bassin> communication@mairie-neufchateau.fr« >-neufchateau.fr

Date limite de dépôt des inscriptions : le samedi 10 août 2013

Clôture des inscriptions : le samedi 10 août 2013

À propos de Art Presence Web

L'Actualité de l'Art // Art News Appels à projets pour les artistes // Opportunities for Artists
%d blogueurs aiment cette page :