The End, Expo DERIVA

Fin des candidatures : 20 Août 2013

En octobre 2013, le laboratoire DERIVA investit les salles de la Galerie SEE STUDIO située dans le quartier du Marais à Paris avec l’exposition The End. Cet appel à projet est ouvert aux artistes travaillant dans tous les domaines, photo, vidéo, peinture, installation, performance, écriture, musique.

THE END // L’exposition

 » La fin, c’est l’univers absurde et cette attitude d’esprit qui éclaire le monde sous un jour qui lui est propre, pour en faire respelndir le visage privilégié et implacable qu’elle sait lui reconnaitre. »
A. Camus, Le Mythe de Sisyphe

Il arrive que les décors sécroulent, disait A. Camus dans Le Mythe de Sisyphe, et l’absurde émerge à la surface. La fin, cause ou consequence de cet effondrement? La fin, déclancheur de la conscience de l’absurde peut devenir réciproquement, la solution à cette même conscience, lorsqu’elle devient insupportable. Ou alors, une alternative s’ouvre à l’homme absurde: vivre.

A chacun d’interpreter la fin, à chacun de la placer dans un domaine, à chacun de la répresenter ou de la dire, l’exposition The End est un parcours constitué de multiples possibilités.

La suite sur le site http://www.d-e-r-i-v-a.com/#!news/c1gtc

À propos de Art Presence Web

L'Actualité de l'Art // Art News Appels à projets pour les artistes // Opportunities for Artists
%d blogueurs aiment cette page :