LABEL EXCELLENCE DES MÉTIERS D’ART

Pour la cinquième année consécutive, le Parc Saint Léger organise une résidence d’artiste au lycée MontChâtelet de Varzy, dans la section Ferronnerie d’Art. Emilie Perrotto, Martin Lord, Olivier Sévère et Giuliana Zefferi se sont successivement, depuis 4 ans, installés pour une année au lycée, où leurs pratiques sont venues tout à la fois enrichir et perturber la pratique traditionnelle des ferronniers. Cette résidence se déroule dans le cadre du label « Excellence Métier d’art » délivré par la Drac Bourgogne et l’Académie de Dijon.

Pour cette nouvelle année, Le Parc Saint Léger et le Lycée Mont Châtelet souhaitent inviter un nouvel artiste à travailler avec les élèves de l’année de perfectionnement en ferronnerie d’art. L’enjeu reste de confronter une pratique inhabituelle à l’univers de la ferronnerie, tant du point de vue technique qu’esthétique, permettant d’un côté à l’artiste d’expérimenter une forme inédite pour sa pratique, de l’autre aux élèves de participer à la production d’un objet artistique.

Dans ce cadre, le Parc Saint Léger organise un appel à candidature, invitant des artistes à proposer un pré-projet de production utilisant la ferronnerie d’art.

Les projets seront soumis à un jury composé des professionnels de la ferronnerie, du professeur d’art plastique et du proviseur du lycée Mont Châtelet, du conservateur du musée de Varzy et de l’équipe du centre d’art.

Télécharger la suite de l’appel à candidature

À propos de Art Presence Web

L'Actualité de l'Art // Art News Appels à projets pour les artistes // Opportunities for Artists
%d blogueurs aiment cette page :