VIRTUALITÉ une publication indépendante

VIRTUALITÉ est une publication indépendante qui cherche à traduire sous forme plastique l’impact des nouvelles technologies sur le ressenti quotidien. Elle a pour but de promouvoir le travail d’artistes émergents qui s’inscrivent dans cette problématique.

La publication a vocation à générer un dialogue entre différentes disciplines. Le projet ouvre un espace d’expression à même de faire se rencontrer ponctuellement les pratiques artistiques développées par chacun des intervenants autour d’un thème commun. Le premier numéro fera appel à un plasticien, une philosophe ou encore une photographe. Chaque numéro sera l’objet d’un appel à participations.

Une épreuve d’artiste gratuite et accessible à tous dans quelques points sélectionnés. Un objet exclusif, dans le respect de l’environnement. 12 pages au format A4: contraste entre la quotidienneté du format magazine / édition limitée, l’attention portée au détails et au finitions, contenu riche).

La revue sera distribuée dans des institutions artistiques. En France (Palais de Tokyo, Villa Arson, galeries et librairies), ainsi qu’à Berlin et New York. Sa parution sera semestrielle.

Virtualité Magazine s’assigne pour but de proposer une modulation sur le thème de la « zone de sensibilité picturale », telle qu’elle a été définie par Yves Klein : arbitrairement, arrêter le flux, proposer une saisie partielle et subjective, mais une saisie tout de même, de l’image-miroir fuyante, qu’il appartiendra au spectateur de recomposer selon sa sensibilité propre : un arrêt sur image, une capture d’écran, figeant le flux ; des pratiques diverses, photographie, essai, ouvres conceptuelles par des artistes de sensibilités variées, engagés dans un même travail de réflexion de l’influence de la virtualité.

http://www.galeriebaraudou.com/evenement/soiree-de-lancement-de-la-revue-virtualite/

 

Publicités

À propos de Art Presence Web

L'Actualité de l'Art // Art News Appels à projets pour les artistes // Opportunities for Artists
%d blogueurs aiment cette page :