RÉSIDENCE LE MAJORAT (VILLENEUVE-TOLOSANE)

La politique culturelle de la Mairie de Villeneuve-Tolosane (www.villeneuve-tolosane.fr) a pour objectifs de favoriser la découverte de formes d’expressions artistiques variées et de faciliter l’accès aux codes qui permettront aux habitants de développer de nouvelles pratiques culturelles.

Dans le cadre de cette politique, le Majorat, maison de maître située 3 Boulevard des Ecoles, est dédié aux arts visuels. Le bâtiment accueille le service culture, sport et vie associative, une salle d’honneur, un espace de conservation pour la collection municipale, des ateliers de pratiques amateurs, et un atelier mis à disposition de l’artiste accueilli en résidence.

La résidence d’artiste participe au développement de la vie culturelle locale. L’artiste mènera un travail de création dans un espace qui lui sera dédié au Majorat. Il pourra y construire des relations singulières et directes avec les personnes qui fréquentent le lieu : public, agents du service culturel, professeurs et adhérents de l’école municipale d’art, autres artistes programmés dans la galerie.

Télécharger l’intégralité de l’appel à candidature

À propos de Art Presence Web

L'Actualité de l'Art // Art News Appels à projets pour les artistes // Opportunities for Artists
%d blogueurs aiment cette page :