RÉSIDENCE CROISÉE : ANVERS-CLERMONT-FERRAND 2013-2014

AIR Antwerpen (Anvers) & Artistes en Résidence (Clermont-Ferrand), ont le plaisir de vous annoncer leur première résidence croisée à laquelle participeront un artiste belge et un artiste français.

– Concernant l’artiste belge, la période de résidence est de 4 mois, 3 mois au sein d’Artistes en résidence (Jan-Mars 2014) et 1 mois à AIR Antwerpen (Dec 2013).
– Concernant l’artiste français, la période de résidence est de 4 mois, 3 mois à AIR Antwerpen (Oct-Dec 2013) et 1 mois au sein d’Artistes en résidence (Jan 2014).

Les deux périodes de résidence se chevauchent afin que les deux artistes puissent se rencontrer et échanger. Avoir des temps communs permet également d’envisager des collaborations. Cette résidence est sans obligations et se construit en portant ue attention particulière aux besoins de chacun.

Les artistes séléctionnés par AIR Antwerpen & Artistes en Résidence bénéficieront :

– D’un per diem mensuel de 600 euros (ainsi que le remboursement de vos frais de déplacement vers et depuis le lieu de résidence)
– D’un atelier et d’un hébergement durant les périodes de résidence
– La possibilité d’organiser un évènement publique

Pour être candidat : Envoyer un courriel avec une lettre d’intention, un cv et un portfolio (l’ensemble en anglais et français au format PDF) àalan@airantwerpen.be et contact@artistesenresidence.fr.

Date limite de candidature le 31 mai 2013

Publicités

À propos de Art Presence Web

L'Actualité de l'Art // Art News Appels à projets pour les artistes // Opportunities for Artists
%d blogueurs aiment cette page :