PRATIQUE/PRODUCTION/EXPOSITION, VILLA ARSON

Au terme de ses délibérations des 4 et 5 mars 2013, le jury a attribué trois bourses sur les cinq proposées pour le programme 5/7.

La Villa Arson relance donc un appel à candidature pour les deux bourses restantes.

Ce programme s’adresse à des artistes intéressés par la mise en oeuvre d’un projet de recherche fondé sur leur pratique artistique et sur les modalités de son exposition.

D’une durée de deux ans, son objectif est de permettre à cinq artistes de développer leurs recherches et de produire dans un contexte exceptionnel. L’ensemble des moyens de production de la Villa Arson seront à disposition des chercheurs.

L’équipe d’encadrement du programme réunit plusieurs personnalités de l’établissement : Pascal Pinaud, artiste et enseignant, Joseph Mouton, écrivain et enseignant, Eric Mangion, directeur du Centre national d’art contemporain et Amel Nafti, chargée de la coordination de la recherche.

Ce programme de recherche artistique s’adresse à de jeunes artistes diplômés d’une école d’art (ou
équivalent) depuis deux ans au moins.

Ces artistes bénéficieront de conditions de travail privilégiées et d’un programme de rencontres avec différentes personnalités invitées : artistes, commissaires, critiques et théoriciens de l’art.

Plus d’infos

À propos de Art Presence Web

L'Actualité de l'Art // Art News Appels à projets pour les artistes // Opportunities for Artists
%d blogueurs aiment cette page :