RÉSIDENCE D’ARTISTE DE LA COMMUNAUTÉ DE COMMUNES DE CHAUTAGNE

La Chautagne, située entre le lac du Bourget, le Haut-Rhône et la montagne du Clergeon regroupe 8 communes et 5000 habitants. Il y a une école dans chaque commune, un EPHAD et une crèche. Les associations locales proposent à la population plusieurs ateliers de pratiques artistiques : musique, théâtre, arts visuels. D’autres associations animent le territoire avec chacune leurs spécificités : sport, vie locale, tourisme.

Le territoire bénéficie depuis de nombreuses années du travail de l’association Cinebus, pour le cinéma itinérant en milieu rural.

Depuis 2 ans, suite à un diagnostic mis en place par l’EPCC Diapason, un comité de pilotage a été créé. Il rassemble élus et acteurs structurant afin de concevoir et mettre en œuvre un projet culturel de territoire partagé.

En 2012-2013, le projet « Points de vue » (voir document joint) a déjà permis de fédérer les acteurs autour de cette thématique permettant la mise en place de différentes actions (une exposition des œuvres de Bruno Théry, associée à un travail dans les écoles, une exposition de portraits de David Soudan en lien avec les bibliothèques, associée à un travail sur le territoire, spectacles autour de la thématique…)

Télécharger l’intégralité de l’appel à candidature

À propos de Art Presence Web

L'Actualité de l'Art // Art News Appels à projets pour les artistes // Opportunities for Artists

Un commentaire

  1. Pingback: RÉSIDENCE D’ARTISTE DE LA COMMUNAU...

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :