RENCONTRES BANDITS-MAGES

L’appel concerne les œuvres vidéo et cinématographiques qui s’inscrivent dans la création contemporaine (approches documentaires, nouvelles fictions, vidéos expérimentales, cinéma expérimental), répondant ou non à la thématique des Rencontres.

L’inscription est gratuite.

La date limite de réception des oeuvres est fixée au 15 juin 2013.

Problématique des Rencontres 2013 :
Qui ne se reconnaît pas dans un groupe, dans une famille ou dans un mouvement ? Parfois même nous parlerons de communauté, voir même de secte. Quels sont ces liens étranges qui relient des êtres dans un sens commun ?

Cette année, Bandits-Mages propose de sonder pendant ces Rencontres la problématique du collectif et de la recherche, en découvrant les esthétiques générées par les pratiques collectives et les groupes d’artistes.

L’association Bandits-Mages a elle-même été créée en 1991 par un groupe d’étudiants et d’enseignants animés par la même volonté de faire découvrir un art vidéo alors en émergence dans les écoles d’art. Pour ne se priver d’aucune pratique parente de l’art vidéo, Bandits-Mages a aussi toujours été un lieu de diffusion pour le cinéma expérimental, la performance, la création multimédia ou les arts médiatiques (sonores ou visuels).

La suite sur le site de Bandits-Mages

Advertisements

À propos de Art Presence Web

L'Actualité de l'Art // Art News Appels à projets pour les artistes // Opportunities for Artists
%d blogueurs aiment cette page :