APPEL À RÉSIDENCE : MÉDIA LAB D’EASTERN BLOC, CANADA

Le média lab d’Eastern Bloc est un lieu pour expérimenter, apprendre, théoriser et créer; un espace pour faire avancer les pratiques hybrides, génératives, mises en réseau et systémiques, le tout guidé par le discours de l’artiste. Le laboratoire est un site de convergence pour les artistes (ceux qui sont établis comme ceux qui émergent), les professionnels, les étudiants, les techniciens, les théoriciens et curateurs, ainsi que tous ceux qui, en travaillant côte à côte, se soutiennent conceptuellement comme techniquement.

Le programme de résidence d’Eastern Bloc, avec trois résidences par an (automne, hiver et été), est une chance pour les artistes et le public d’être impliqués de façon critique au processus artistique, et ce, avec un regard particulier sur la culture de l’open source et du DIY, ou encore les discours politiques qui entourent la culture numérique, ainsi qu’une considération spéciale pour la pédagogie et la démocratisation technologique.

Pour cette résidence de printemps, les artistes (ou collectifs d’artistes) sont priés de soumettre un projet qui touche à une ou plusieurs des disciplines suivantes : Net art, installation ou performance interactive, bio art, installation audio/vidéo, performance A/V, performance audio, intervention publique. Les candidats sont encouragés à proposer un projet selon le thème du « Marché noir », en accord avec l’orientation thématique de la cinquième édition du festival Sight & Sound.

La suite sur le site du média lab d’Eastern Bloc

À propos de Art Presence Web

L'Actualité de l'Art // Art News Appels à projets pour les artistes // Opportunities for Artists
%d blogueurs aiment cette page :