RÉSIDENCE DE COMMISSAIRE, MONTREUIL

Le Centre d’art de la Maison Populaire est situé en plein cœur de la ville de Montreuil. Conçu tel un laboratoire, il est un lieu de recherche et d’expérimentation. Il accueille depuis 1995 des expositions d’art contemporain dont la programmation est confiée chaque année à un commissaire en résidence pour y développer une hypothèse de travail personnel.

La programmation du lieu a déjà été confiée à des commissaires parmi les plus actifs de la scène actuelle, tels que Claire Le Restif, Jean-Charles Massera, Estelle Pagès, Yves Brochard, François Piron, Emilie Renard, Aurélie Voltz, Christophe Gallois, le collectif Le Bureau/, Florence Ostende, Raphaële Jeune, Anna Colin, Anne-Lou Vicente, Raphaël Brunel, Antoine Marchand.

Le Centre d’art est membre du réseau TRAM qui regroupe à ce jour 31 lieux d’art d’Ile-de-France et renforce chaque année ses actions de médiation pour favoriser l’accès à une culture exigeante pour tous. Il est également membre de l’Association des Galeries d’Art Parisiennes.

La suite sur le site maisonpop.fr

Publicités

À propos de Art Presence Web

L'Actualité de l'Art // Art News Appels à projets pour les artistes // Opportunities for Artists
%d blogueurs aiment cette page :