PLASTICIENS DESIGNERS (NORD)

Dead line 10 avril
Un appel à candidature est lancé en direction des plasticiens designers en vue d’une résidence-mission prenant place dans le cadre du Contrat Local d’Education Artistique de Roubaix, Tourcoing et Wattrelos dans le département du Nord.

Cadre de la résidence-mission

Les villes de Roubaix, Tourcoing et Wattrelos, la direction régionale des affaires culturelles du Nord Pas-de-Calais, le rectorat de l’académie de Lille (DAAC), la direction des services départementaux de l’éducation nationale du Nord et la préfecture du Nord ont souhaité s’engager, en partenariat étroit avec les différentes structures culturelles professionnelles de l’agglomération, dans la réalisation d’un contrat local d’éducation artistique (CLEA). Dans ce cadre, plusieurs résidencesmission d’artistes s’inscrivant dans divers champs artistiques (arts visuels, cinéma et audiovisuel, livre-lecture et oralité, musiques actuelles) sont appelées à se tenir en simultané.

Dans le cadre de ce présent appel à projet, il est recherché un(e) plasticien(ne) dont la recherche et la démarche privilégient le design d’objets et/ou le design d’espace, soit, un (e) artiste privilégiant la création d’objets et leur mise en espace dans une démarche d’auteur.

Télécharger l’intégralité de l’appel à candidature

À propos de Art Presence Web

L'Actualité de l'Art // Art News Appels à projets pour les artistes // Opportunities for Artists
%d blogueurs aiment cette page :