L’EBABX-Ecole d’Enseignement Supérieur d’Art de Bordeaux

Dans le cadre d’un remplacement de congé-maternité, soit donc un contrat de 6 mois
du 1er avril au 30 septembre 2013, l’EBABX, Ecole d’Enseignement Supérieur d’Art de Bordeaux recrute :

UN/UNE COORDINATEUR/TRICE
COMMUNICATION ET EXPOSITIONS

Communication externe :
– Rédaction, suivi de production et de diffusion des documents de communications des événements
pédagogiques et artistiques (insertions publicitaires, cartons d’invitation, flyers, lettres, communiqués de
presse, dossiers de presse etc…) ;
– Etablissement et mise en œuvre du calendrier de communication ;
– Chargée des relations presse, tv, radio, internet, et service communication de la ville de Bordeaux//DGAC
– Gestion du fichier de l’ebabx ;
– Suivi de la partie ebabx du site web ville de Bordeaux ;
– En lien avec le service pédagogique, le prestataire et le webmaster, mise à jour du site web : ebabx.fr ;
– Utilisation et gestion du profil de l’ebabx sur des réseaux sociaux (Facebook, twitter…) ;
– Réalisation en lien avec le webmaster du formulaire d’inscription en ligne des Auditeurs libres ;
– Coordination et suivi de l’exposition des diplômés 2011 et 2012 ;
– Coordination et suivi de l’exposition de fin d’année des Auditeurs libres ;
– Coordination et suivi du Workshop d’été (communication) ;
Communication interne :
– Rédaction, suivi de production et de diffusion des documents de communication interne (affiches, flyers,
cartons d’invitations, validation des documents, information des événements selon un calendrier défini, etc…) ;
– Edition de documents de communication avec le ou les graphistes sélectionnés ou les prestataires ;
– Coordination de projets internes et externes (événements, conférences, expositions, etc…) ;
– Mise en place de réunions avec les acteurs selon les projets définis dans le calendrier pédagogique et de
réunion de planning avec l’équipe administrative, technique et entretien ;
– Edition / et mise en page du livret de l’étudiant 2013.2014 en lien avec l’équipe pédagogique et le webmaster ;
– Edition / et mise en page du programme pédagogique Auditeurs libres 2013.2014 ;
– Affichages, revues de presse, appels à projets, offres d’emploi, résidences, prix, concours ;
Compétences attendues :
– Connaissance des milieux artistiques ;
– Expérience dans le domaine de la communication ;
– Bon relationnel régional, national et international ;
– Maîtrise des outils informatiques et PAO : bureautique (word, excel, messagerie électronique, internet), in
design, photoshop, illustrator, (File Maker pour la gestion du fichier, Phraseanet pour la gestion des images).
– Qualités rédactionnelles ;
– Maîtrise des techniques de productions artistiques (expositions, montage de projets, suivi budget prévisionnel)
– Maîtrise des méthodes managériales d’organisation des projets artistiques ;
– Exécution rigoureuse, initiative et autonomie, rapidité, finition dans les délais, polyvalence, sens de l’écoute
et sens du travail en commun et esprit d’équipe ;
– Maîtrise de l’anglais
– Permis B
Candidatures (lettre de motivation et CV) en envoyer par mail uniquement
à l’attention de Mme Nève : a.neve@ebabx.fr
pour le 6 mars 2013 délai de rigueur.

À propos de Art Presence Web

L'Actualité de l'Art // Art News Appels à projets pour les artistes // Opportunities for Artists
%d blogueurs aiment cette page :