APPEL À CANDIDATURE : RÉSIDENCE BMW, PHOTOGRAPHIE

En finançant pour la troisième année consécutive cette résidence au musée Nicéphore Niépce, BMW France confirme son soutien à la création photographique contemporaine.

Ce troisième appel à candidature va permettre à un jeune artiste photographe de venir réaliser un projet au cours d’une résidence de 3 mois à l’automne 2013, du 9 septembre au 28 novembre 2013.

Le lauréat bénéficiera d’une Bourse de 6000€ ainsi que d’une prise en charge de ses frais d’hébergement à Chalon-sur Saône.

La résidence de l’artiste aboutira à la production d’œuvres réalisées avec l’aide technique du laboratoire du musée, à la coédition d’un livre et à la réalisation d’une exposition au sein des Rencontres d’Arles.La production des œuvres constituée d’une sélection choisie entre l’artiste et la direction du musée sera répartie en trois lots : le premier remis à l’artiste, le second au musée destiné à enrichir ses collections contemporaines, le troisième à BMW.

Les dossiers de candidature doivent parvenir au musée avant le 11 mars.

Ils doivent être composés d’une biographie, d’un dossier présentant la démarche générale de l’artiste et d’une note d’intention du projet artistique envisagé à Chalon-sur Saône.

Le lauréat sera annoncé à l’issue d’une sélection effectué par un comité de sélection composé de la direction culturelle de BMW, de François Cheval, conservateur en chef du musée Nicéphore Niépce, de François Hébel, directeur des Rencontres d’Arles, de Chantal Nedjib et de Patrick de Carolis, après une première sélection effectuée par le musée.

Télécharger l’intégralité de l’appel à candidature

À propos de Art Presence Web

L'Actualité de l'Art // Art News Appels à projets pour les artistes // Opportunities for Artists
%d blogueurs aiment cette page :