Je hais les dimanches soirs.

Jeudi 7 février à 19h
De et avec Isabelle VALLADE

Mise en scène : Cécile DRUET. Cie Les Petits Tréteaux

// En partenariat avec la Boîte à Jouer

« Elle est prête à partir.

Avec ce sentiment récurrent d’urgence et de peur d’oublier quelque chose. Il est vrai que la destination de ce voyage ne supporte aucun retard, aucune approximation. Un voyage qui mène tout droit « Chez Nadine », l’hôtel situé juste en face de la gare à proximité de la centrale de Lannemezan. Des femmes, proches de détenus (des compagnes, des épouses, des mères, des amies…), s’y retrouvent avec la régularité d’années de visites.

Ces retrouvailles régulières ont créé une communauté. Dans leur diversité, ces femmes ont un objectif commun, un souci commun et cela les unit, les rend solidaires.  

Dans ces multiples histoires qui se recoupent, la vie est présente, une vie bouillonnante d’envie, de désir. On partage, on rit, on s’émeut. On est aussi gagné par la colère, la révolte. » 

Partie à la rencontre d’auteurs/prisonniers suite à la lecture de leurs écrits, Isabelle Vallade a découvert au fil du temps le monde de ces femmes qui vivent pour quelques moments au parloir, laissant passer chaque semaine en attendant le week-end suivant.

Accompagnée, dans ce one-woman show tendre et dur à la fois, par deux musiciens du « Mopish Moment », elle nous ouvre les portes de cet univers où les femmes « haïssent le dimanche soir ».

Le 7 février à la Maison des Femmes, elle nous parlera de son travail théâtral et de la cruelle réalité du monde carcéral, celui de la prison et de l’exclusion « ordinaire ».

Isabelle Vallade pratique le théâtre depuis 1995, en 2002 elle participe à la création de la compagnieLes Petits Tréteaux, elle travaille pour le Collectif Bordonor (association socioculturelle des quartiers nord de Bordeaux) pour lequel, elle anime, entre autres, des ateliers théâtre.

 

Cette pièce sera jouée du 13 au 23 février 2013 à la Boîte à Jouer.

 

Plus d’infos : http://www.laboiteajouer.com/

Publicités

À propos de Art Presence Web

L'Actualité de l'Art // Art News Appels à projets pour les artistes // Opportunities for Artists
%d blogueurs aiment cette page :