APPEL À CANDIDATURE : 1% GROUPE SCOLAIRE TREZEL (93)

Il s’agit de la construction d’un groupe scolaire de 18 classes, 5 salles destinées à l’accueil des loisirs, une unité de restauration accueillant 370 enfants. Le groupe scolaire sera localisé dans le quartier de la Plaine. L’ouverture de l’école est prévue en septembre 2015.

Le projet architectural comprend à l’intérieur des espaces riches en formes arrondies (deux grandes bulles hébergent les bibliothèques maternelle et primaire), l’extérieur est en cours de modification (notamment demande de la Ville d’un aménagement différent des cours de récréation).

Tour à tour vaste terrain de cultures maraîchères et de chasse, site de production métallurgique, zone de friches industrielles, le territoire de la Plaine Saint-Denis a connu une profonde mutation et s’impose aujourd’hui comme le symbole du dynamisme économique du Nord Parisien. En l’espace d’une décennie, la Plaine Saint-Denis est devenue un secteur pourvoyeur de nombreux emplois tertiaires grâce aux nombreux sièges sociaux. Parallèlement à son développement économique, de nouveaux habitants s’installent aujourd’hui sur ce territoire d’environ 750 hectares à cheval sur les communes d’Aubervilliers et Saint-Denis.

Télécharger l’appel à candidature

À propos de Art Presence Web

L'Actualité de l'Art // Art News Appels à projets pour les artistes // Opportunities for Artists
%d blogueurs aiment cette page :