APPEL À CANDIDATURE : RÉALISATION D’UNE OEUVRE ARTISTIQUE, 1% (93)

La Ville de Saint-Denis (93) – 100 000 habitants, lance un appel à candidatures à échelle nationale pour la conception, la réalisation et l’installation d’une oeuvre artistique dans un nouveau groupe scolaire (16 classes) situé dans le quartier Porte de Paris/Stade de France. L’ouverture de l’équipement est prévue en septembre 2014.

Le quartier Porte de Paris/Stade de France (7 700 habitants) s’étend de part et d’autre du canal Saint-Denis et associe l’habitat ancien du centre ville historique et la modernité autour du Stade de France.

Il est demandé la création d’une installation sonore et/ou la création de 9 panneaux photographiques qui viendraient s’intégrer dans les espaces de restauration de l’école.

L’installation sonore peut être interactive et peut se décliner en fonction des saisons, elle doit s’adapter au site. Il convient toutefois de prendre en considération la proximité de la résidence universitaire.

L’œuvre pourra intégrer des aspects fonctionnels tout en respectant les règles de sécurité en vigueur et de maintenance. Elle devra être pérenne et adaptée à son éventuelle valeur d’usage.

Les candidats admis à présenter un projet devront veiller à ce que les matériaux prévus ne donnent pas lieu à une maintenance complexe et coûteuse.

Télécharger l’appel à candidature

À propos de Art Presence Web

L'Actualité de l'Art // Art News Appels à projets pour les artistes // Opportunities for Artists
%d blogueurs aiment cette page :