APPEL À PROJET : CENTRE COMMUNAL D’ACTION SOCIALE DE LA VILLE DE NIORT

Le Centre communal d’action sociale (CCAS) de la Ville de Niort lance un appel à projet pour la création et l’installation d’une œuvre d’art sur le parvis du futur pôle enfance de l’Orangerie.

Cette commande entre dans le cadre du 1% culturel qui permet à l’Etat ou aux collectivités publiques, comme le CCAS, de dégager le financement d’une oeuvre d’art à hauteur de 1% du montant des travaux de construction, de rénovation ou d’extension de bâtiments publics.

L’enveloppe financière prévue pour la création et l’installation de l’oeuvre d’art du futur pôle enfance de l’Orangerie représente 18 000 euros.

Cette œuvre s’appuiera sur les arts plastiques et visuels et devra notamment tenir compte de deux éléments essentiels : d’une part, la localisation du pôle enfance construit au coeur un parc arboré qui abritait autrefois une orangerie, et d’autre part, la destination de cet équipement dédié à l’accueil de très jeunes enfants, âgés de 0 à 4 ans.

Les projets doivent être remis au plus tard le 15 février 2013 au CCAS de Niort, 1, rue de l’Ancien musée, 79000 Niort, à l’attention d’Ariane Coryn.

Lire la suite sur le site de la ville de Niort

À propos de Art Presence Web

L'Actualité de l'Art // Art News Appels à projets pour les artistes // Opportunities for Artists
%d blogueurs aiment cette page :