Prix Coal Art et Environnement 2013

Appel à projets ouvert jusqu’au 28 février 2013

Le Prix COAL Art et Environnement, d’une valeur de 10 000 euros, récompense chaque année un artiste contemporain impliqué sur les questions environnementales. Le lauréat est désigné parmi dix finalistes, sélectionnés dans le cadre d’un appel à projet international, par un jury de personnalités du monde de l’art contemporain, de la recherche, de l’écologie et du développement durable.

Son objectif est d’inciter les artistes à s’emparer des grands senjeux sociétaux et environnementaux contemporains et de participer à l’émergence d’une nouvelle culture de la nature et de l’écologie. L’édition du Prix COAL 2013 est consacré au thème de l’Adaptation.

Créé en 2010 par l’association COAL, le Prix COAL Art et Environnement est placé sous le haut patronage du ministère de la Culture et de la Communication, du Ministère de l’écologie, du Développement Durable, et de l’Energie et du Centre National des Arts Plastiques. Il bénéficie du soutien de la Fondation Yves Rocher, du Groupe Egis et du Laboratoire.
La remise du Prix COAL 2013 aura lieu au printemps 2013 en présence des artistes finalistes et de personnalités de l’art et du développement durable au Laboratoire I www.lelaboratoire.org.
 

Voir le détail de l’appel à projets sur www.projetcoal.fr I Pour toutes informations : contact@projetcoal.fr

Publicités

À propos de Art Presence Web

L'Actualité de l'Art // Art News Appels à projets pour les artistes // Opportunities for Artists
%d blogueurs aiment cette page :