« Le jardin des heures « , Angela Detanico & Rafael Lain

Les arts au mur invite les artistes brésiliens Angela Detanico et Rafael Lain dans le cadre d’une création à l’Artothèque.

Autour de la pièce centrale, une installation sonore et vinyle intitulée Le Jardin des heures, l’exposition présente des pièces nouvelles comme Timewaves et The longest day/The shortest day, ainsi que des pièces plus anciennes, Les noms des étoiles (2007) et Vague (2010). Pièce sonore, peintures murales, installations, vidéo, textes et images numériques dialoguent autour de la question des rapports complexes qui lient le temps, l’espace, l’univers, la lumière et le son.

Du 10 novembre 2012 au 19 janvier 2013
http://lesartsaumur.jimdo.com/detanico-et-lain/
Tout public – entrée libre

++++++++++++++++++++++

Conférence /
« ABORDAGE » / Passerelles pour l’art contemporain
Mardi 4 décembre, à 20 h au Cinéma Jean Eustache (Pessac)

Présentation du Cycle de conférences par Bertrand GRIMAULT, association Monoquini, au cinéma Jean Eustache à 20 h, suivie à 20 h 30 de la projection du film L’herbe poussera sur vos villes de Sophie Fiennes (tarif habituel du cinéma).

NEWS FROM SPACE ||| DES NOUVELLES DE L’ESPACE

N.E.W.S. : North, East, West, South. D’un acronyme, une boussole imaginaire. Quatre initiales qui ouvrent un abécédaire potentiel. Quatre séances comme points cardinaux, points de départ, de repère, de fuite pour explorer les voies de traverse du film d’artiste et de l’expérimentation cinématographique.
De janvier à avril 2013, ce nouveau cycle proposé par l’artothèque de Pessac…

Lire la suite

Publicités

À propos de Art Presence Web

L'Actualité de l'Art // Art News Appels à projets pour les artistes // Opportunities for Artists
%d blogueurs aiment cette page :